Que vous soyez éleveur, investisseur, propriétaire ou amateur, BLH vous procure un accès sécurisé à une génétique d’exception avec le même savoir-faire et la même rigueur auxquels nous nous astreignons pour les étalons.

Ce qu'il faut savoir ...

Modalités d'achat d'une gestation

 

1. Vérification de la Disponibilité de la Gestation Assurez vous auprès de BLH que la gestation désirée est toujours disponible.

2. Notification de Volonté de Réservation Informez nos bureaux de votre intention de réserver la jument receveuse. Cette notification officielle enclenche le processus de réservation et prépare BLH à la prochaine étape de la transaction.

3. Changement de Propriété Le changement de propriété intervient le jour du paiement total de l’embryon. Ce paiement marque le transfert des droits de propriété de l’embryon dans la  jument receveuse à l’acquéreur.

4. Échographie de Confirmation Le jour du règlement ou dans les 72 heures suivantes, la jument receveuse est soumise à une échographie. Si celle-ci n’est plus gestante, l’intégralité des sommes perçues est remboursée à l’acquéreur. Cette étape assure que l’acquéreur ne supporte aucun risque financier en cas de perte de gestation.

5. Choix d’Assurance de la Gestation Après confirmation de la gestation, vous indiquez si vous souhaitez que BLH assure la gestation ou si vous préférez faire livrer la jument receveuse. Ce choix doit être communiqué rapidement pour permettre une gestion logistique efficace.

6. Transmission des Certificats Tous les certificats nécessaires à l’enregistrement du poulain sont transmis à l’acquéreur le jour de l’échographie de contrôle de la jument receveuse. Cette documentation est essentielle pour l’inscription officielle du poulain.

7. Responsabilité du Transport Le transport de la jument receveuse est à la charge et sous la responsabilité de l’acquéreur. Toutefois, BLH peut faciliter la logistique en programmant le trajet et en éditant gratuitement les certificats nécessaires en cas d’exportation. Cette assistance logistique permet de réduire les complications potentielles liées au transport.

8. Hébergement Longue Durée Les acquéreurs souhaitant que la mère receveuse réside jusqu’au poulinage au haras de Châtenay doivent consulter la convention d’hébergement longue durée : CONVENTION. Ce document détaille les conditions et les responsabilités liées à l’hébergement prolongé de la jument receveuse au haras.

Conclusion Ce processus structuré assure une acquisition claire et sécurisée de la mère receveuse gestante, tout en offrant des garanties et des options flexibles aux acquéreurs. BLH s’engage à fournir un service transparent et professionnel à chaque étape de la transaction.

 

Modalités d'achat d'un Poulain

 

  1. Disponibilité du Poulain:
    • Avant toute démarche, veuillez confirmer auprès de BLH que le poulain désiré est toujours disponible.
  2. Présentation du Poulain:
    • Nous vous encourageons à prendre rendez-vous pour une présentation du poulain. Le cas échéant, nous pouvons fournir, sur demande, des vidéos complémentaires du poulain.
  3. Réservation du Poulain:
    • Pour réserver le poulain, vous avez la possibilité de faire examiner celui-ci par votre vétérinaire ou par le vétérinaire libéral travaillant avec le centre de Châtenay, afin d’établir un certificat de bonne santé.
    • À réception du certificat vétérinaire ou, le cas échéant, sur validation de votre réservation, la totalité du montant d’achat du poulain vous sera facturée.
  4. Transfert de Propriété:
    • Une fois le paiement intégral effectué, le transfert de propriété est acté. Le poulain ainsi que la mère receveuse deviennent alors sous votre charge et responsabilité.
  5. Livraison du Foal:
    • La livraison du foal sera possible soit dès le jour du règlement si la jument receveuse n’est pas à nouveau gestante (une caution de 2500€ HT vous sera alors demandée en cas de non-retour de la jument au sevrage), soit au moment du sevrage du poulain si la jument est à nouveau gestante (la pension au haras de Châtenay étant à la charge du propriétaire de l’embryon). l’état physiologique de la jument receveuse vous sera communiqué à la réservation et ne changera pas .
  6. Transport du Foal:
    • Le transport du foal est à votre charge et responsabilité. Cependant, BLH peut faciliter la logistique en programmant le trajet et en éditant gratuitement les certificats nécessaires en cas d’exportation.
  7. Hébergement Longue Durée:

Notes Importantes:

  • Certificat de Bonne Santé: Ce document est crucial pour la validation de la réservation et la facturation du montant total.
  • Caution en Cas de Non-Retour: En cas de non-retour de la jument receveuse au sevrage, une caution de 2500€ HT sera exigée.
  • Responsabilité du Transport: Bien que le transport soit à la charge de l’acheteur, BLH offre un service de facilitation logistique pour le transport et les démarches d’exportation.
  • Convention d’Hébergement: Pour un hébergement prolongé au haras de Châtenay, la consultation et l’acceptation de la convention d’hébergement longue durée sont obligatoires.

Ce processus assure une transaction transparente et sécurisée pour l’acquisition de votre foal ou yearling auprès de BLH. Pour toute question ou besoin d’information supplémentaire, veuillez contacter notre service clientèle.

Nos engagements

TRANSPARENCE

Nous gérons nos juments en bon père de famille et dans le but de valoriser au mieux leur production . Ainsi le nombre de gestations par an est raisonné et il est connu de tous. Les prix de vente sont fixes et non soumis à négociation.

LIVRAISON

Par mesure de simplification, BLH peut assurer la logistique de transport de la jument receveuse gestante ou suitée  jusqu’à la structure ou vous souhaitez qu’elle réside.

BLH offre la livraison en France métropolitaine mais la responsabilité du transport reste votre .

Au départ de la jument receveuse, celle ci sera échographiée afin de contrôle sa bonne gestation. Le remboursement sera total si celle-ci n’est plus gestante en cas de départ dans les 10 jours après l’achat. 

ASSURANCE

BLH propose une garantie Poulain Vivant à hauteur de 10% de la valeur de la gestation si la jument receveuse reste aux bons soins de European Stallion Resort jusqu’à 48h après le poulinage . (CONVENTION)

Cette assurance est optionelle, merci de nous indiquer à la réservation si vous souhaitez en bénéficier .

ELEVAGE

BLH est un grand centre d’élevage qui accueille une centaine de juments gestantes par année. Nous sommes particulièrement bien placé pour assuré la gestation, le poulinage et l’élevage de votre achat .

CERTIFICATS et DOCUMENTS

Tous les documents et certificats nécessaires à l’enregistrement de votre poulain ou son assurance vous sont fourni en date de l’achat, aucun réglement de frais de saillie ne sera demandé . Si toutefois, vous avez des demandes particulières ou besoin d’aide, notre secrétairiat se tiendra à votre disposition .

vérifiez la disponibilité :

Juments

Découvrez les nouveaux prodiges de l'année 2024

La gestion des poulains issus de notre collection est le fruit de 35 années d’élevage avec un encadrement particulièrement étroit et des conditions propices à leur bon développement, visant à faire d’eux de futurs champions.

Nous pouvons également assurer l’élevage de votre acquisition jusqu’à l’âge de trois ans, en vous transmettant régulièrement des nouvelles. C’est le cas d’une quarantaine de jeunes chevaux acquis auprès de BLH, qui poursuivent leur croissance dans nos différentes structures.