QUEL HOMME DE HUS
Quidam de Revel x Candillo Z
Holst – 2006 – 1,68m – bai
Grand performer au plus haut niveau, il allie à la fois force, souplesse et respect. Le tout avec un mental en or !
Pedigree
Quelle Homme de Hus est en train d’écrire l’histoire en devenant l’un des étalons les plus régulier au plus haut niveau de la compétition.
CHAMPION D’EUROPE en 2019 à Rotterdam
MÉDAILLÉ DE BRONZE AUX JEUX OLYMPIQUES en 2021 à Tokyo
VICE CHAMPION DU MONDE en 2022 à Herning
MEDAILLÉ D’OR DE LA FINALE DES COUPES DES NATIONS en 2022 à Barcelone
Son année 2021 est remarquable : Médaille de Bronze aux JO de Tokyo, 3ème du TOP 10 de Genève, gagnant du Grand Prix 5* de Knokke, gagnant de la coupe des nations de Rôme, 3ème de la finale de coupe des nation à Barcelone, 5ème du GP5* de Bruxelle, 5ème du Grand Prix 5* de Rôme, 7ème du Grand Prix d’Aix La Chapelle, 7ème du Grand Prix 5* de ‘s Hertogenbosch (NED).
La grand-mère de Plot Blue, Santa Fee, est la propre sœur de Sotheby 4ème de la Finale de la Coupe du Monde de Tampa. Elle est aussi la grand-mère de Persing gagnante de la Coupe des Nations d’Aix La Chapelle et du GP de Berlin avec Peter Charles, Quick Sox et Paramo K gagnants internationaux niveau 1,60m.
- Performances 100%
- Descendance 75%
- Génétique 50%
- Puissance 90%
- Énergie 75%
- Style 70%
- Facilité d’emploi 100%
Conseil de croisement
Résolument taillé dans le moule du cheval de 5* actuel, il amènera souplesse aux grandes juments, puissance du jarret aux petites juments, calme et facilité aux juments trop bouillonnantes.
Ce pedigree, ces performances, cette longévité, voilà de l’or pour les éleveurs de chevaux de sport. Ce cheval puissant, éclaté, au mental posé portera encore plus haut l’œuvre de son père Mr Blue. C’est certain.
Les conditions
IAC à Châtenay uniquement : 440 € + 2 000€ au 1/10 GPV
Studbooks d’approbation : SF, Z, HOLST
Performer international
La facilité d'utilisation
Il est reconnu pour son excellent mental.
La force
Il a un gabarit plutôt important associé à une masse musculaire développée.
Sa production
Ayant privilégié le sport pendant longtemps, la majorité des descendants de Quel Homme sont encore jeunes.
Parmi ses premiers produits en âge de concourir, on peut citer Eloize m’Aurea (1,45m) et Ego des Cabanes (CCI4*), mais aussi Havantina des Flagues 6ème du GP des 6 ans au CSI3* de Cabourg.
Lewis des Caps (mère par Ogrion des Champs), est 2ème du Championnat de France des mâles de 2 ans à St Lô, avec une moyenne de 18,32 dont un point de bonification.