Toulon

Généralités

1996 – Bai – 1M76 – BWP
HeartBreaker x Jokinal de Bornival
2200€  PV
Roi des Belges

Descriptif

Vraiment Autorisé à Reproduire.

Toulon est dans le V.A.R.

Toulon touche bientôt au sommet alors qu’il a à peine vingt ans. Les plus âgés de ses produits SF ont neuf ans en 2015. Scarface de Bacon Iso 142 et Stoulone du genet Iso 159 mènent la troupe.

En 2014-2015 : Toulon acquiert ses lettres de noblesse en tant que reproducteur de très haut niveau. 170 produits en internationaux le classent septième meilleur père de gagnants encore disponible à la monte au classement WBFSH 2014.

Toulago et Pius Schwitzer pointent en 2014 au vingtième rang mondial grâce à leurs performances en GP: Vainqueur à Zurich, 2é à Zurich, 3é à Bordeaux. Il est 8é de la Finale Coupe du Monde de Lyon. Elky VHI et Lorenzo De Luca gagnent en 150-160cm en Europe et aux USA. Cameron Hanley et Living The dream sont 3é du GP de Monte Carlo…

C’est « Toulon Tout Bon »; les produits du protégé du regretté Hubert Bourdy capitalisent les victoires comme un ultime hommage.

En France, sur le Cycle SHF 2015 : Toulon est neuvième des pères pour le total des sommes gagnées alors qu’il ne compte que 70 participants ce qui le classe premier pour les gains moyens par produit devant Diamant, Kannan… Les 6 ans sont remarquables (Vadona du Temple Iso145, Verones Teamjoy Iso143…)

Résultat d’un intéressant croisement Hearbreaker x Almé, Toulon, étalon moderne, robuste, avec de grands rayons il s’honore d’une belle carrière en CSI avec Hubert Bourdy. Il remportera le GP de Sao Paulo et sera 2é du GP de Calgary et de la Coupe des Nations de Rome en 2007. Il clôture sa carrière sportive en 2009 et retourne au haras en Belgique.

En 2013, nous reprenions la distribution en France de Toulon et ceci pour deux raisons: Sa production confirme tout le bien que nous en pensions et sa fertilité en congelé est excellente.

Conseil de Croisement

Facile à croiser, il convient à beaucoup de juments en évitant simplement les juments trop lourdes ou au caractère trop affirmé.

Les éleveurs SF ont débuté un excellent travail avec Toulon, ils vont pouvoir confirmer.

Origines

Vidéos

Résultats sportifs de sa production

Réalisation Crédits : Studforlife, M.H. Blanchet, G. Emery, J.L. Perrier, J.Hoeckel, Sportfot , 1clic ,