Colestus

Généralités

2006 – Gris – 1M70 – Westphalien
Cornet Obolensky x Stakkato
Solde : 2060 € au 01/10 + GPV
IAC  , TOP qualité

Descriptif

Qui sera le meilleur fils de Cornet au haras? En 2018, la bataille reste ouverte.

En piste, Colestus gonfle ses muscles et termine 2018 en fanfare dixième du GP GCT de Pragues et sixième du GP WC de la Corogne empôchant ainsi 80.000€ en 5 jours.

“C’est un Cornet compact, régulier, au caractère très stable. Sur les barres, il est souple, élastique et très respectueux”
dixit L. Beerbaum, son guide.

Au haras, sa jeune production “explose” en compétition: Les plus âgés ont huit ans, c’est l’âge charnière, celui du vrai testage sur descendance.
Une réussite totale qui fait de Colestus
le jeune père le plus en vogue sur la sçène internationale.

Début 2019, il est deuxième des pères de gagnants de 9 ans et moins en CSI.

BLH est fier de vous l’avoir conseillé voilà 4 ans. Il est disponible en semence congelée très fertile.
Facile à croiser. Parfait pour les juments un peu longues, au dos manquant de force et celles au geste perfectible devant.

Le sport

Colestus fut d’abord monté par Philipp Schoder et Marcus Doring avec lesquels il gagne à vingt cinq reprises les épreuves pour jeunes chevaux.

En 2012, il remporte le championnat de Wesphalie des chevaux de 6 ans puis après deux qualificatives sans faute, il termine huitième du championnat d’Allemagne et est finaliste des championnat du monde à Lanaken.

En 2013, Colestus accumule des premières places en épreuves internationales dans le Yougster-Tour à Hannovre, La Haye, Bâlve. Il est médaille d’Argent du très relevé Championnat d’Allemagne des 7 ans.

Année charnière pour Colsteus, 2014 le voit intégrer la plus prestigieuse écurie allemande à Riesenbeck chez Ludger Beerbaum.

Commence alors son ascension vers le plus haut niveau:

À Seulement 8 ans , l’étalon gris gagne une épreuve 160 à Paris avec Marco Kütcher puis avec Ludger Beerbaum, il se classe dans 5 autres épreuves 150 dans les plus grand concours 5* : Paris , Vérone , Aix La Chapelle , Hambourg , Stuttgart Madrid.

8 ans, c’est aussi l’âge auquel l’étalon participe à son premier Grand Prix Coupe du Monde à Madrid avec Ludger Beerbaum .

En 2015, il est régulièrement classé sous la selle de Ludger Beerbaum en 160 (2ème à Paris) et 150. Madeleine Winter-Schultze, mécène des écuries Beerbaum, en fait l’acquisition. Peut-être en vue d’une grande échéance. Qui sait?

Le pedigree

La production de son père Cornet Obolensky domine outrageusement le circuit mondial avec Cornet d’Amour, Cornado, Cornet’ Cristallo… Dans les années 2005, il saillissait près de 500 juments par saison.

Du coté maternelle, la souche est riche d’excellents étalons en ligne directe: Stakatto, Pilot, Durchlaucht. Spice Girl est aussi la mère de gagnants en classe S et M. De Pépita, sa grand mère, sont issus les étalons Harry Potter (Hollande), Wessex, Cornet Cocconuts, tous gagnants en Classe S en Allemagne.

L’élevage

Colestus est approuvé en Westphalie, Oldenbourg, Hanovre, Mecklenbourg et dans les stud-books du Sud de l’Allemagne. Il a débuté la monte dans l’ex-Allemagne de l’Est. Les premiers produits naissent en 2010 et d’emblée c’est la suprématie: Douze de ses fils de premières générations sont approuvés étalons dans plusieurs stud-books. En 2015: un de ses premiers 5 ans, Colestros, se classe 7ème au Championnat National de Warendorf. Sa fille Laurentina est aussi couronnée de succès lors de cette même finale. Les foals de Colestus font des Top Prices dans les ventes allemandes. Il est actuellement un des jeunes étalons les plus en vue sur le circuit mondial.

Ludger Beerbaum :

“Marco Kütcher montait Colestus dans mes écuries avant que je ne le monte, j’avais donc une très bonne idée des qualités de l’étalon.

Il est adorable , mes grooms en sont fans.

Il n’a pas un caractère “macho” et sur les barres il est particulièrement vigilant et élastique.

Ces qualités sont indispensables pour

pratiquer longtemps le haut niveau.”

Colestus est un Cornet Obolensky plutôt compact d’un modèle très régulier et dont le caractère est très stable. Il transmet à ses poulains sa tête fine et élégante ainsi qu’une arrière main puissante.

Son potentiel sportif hors du commun, sa jeunesse et la qualité de ses premières générations en font un des jeunes étalons les plus en vue au niveau mondial.

Place à l’action

Origines

Palmares

Vidéos

Résultats sportifs de sa production