BALOUBET DU ROUET

Toujours une valeur sûre pour l’énergie

Performances
Génétique
Production
Puissance
energie
Style
Facilité d'emploi
Fertilité

Performeur international

L’étalon a évolué dans le grand sport, CSI : 4 et 5*

l’influx sanguin

L’étalon transmet son énergie, son influx et sa réactivité

TESTAGE SUR descendance

L’étalon figure en 2021 dans un des classement Horse-telex pour la qualité de sa production

Baloubet du Rouet

Ce charismatique Champion, qui fait la fierté du Stud-Book Selle Français à travers le monde, est le fils de l’illustre Galoubet A SF et de Mésange du Rouet SF par Starter (PS), né et élevé non loin du Mont Saint Michel chez Louis Fardin.

BALOUBET  a connu une fructueuse carrière sous la selle du sorcier brésilien Nelson Pessoa, avant de rejoindre celle de son fils Rodrigo. Ensemble, le couple aura été l’un des plus légendaires de l’Histoire des sports équestres. L’étalon aura été le seul à remporter trois fois d’affilée la finale de Coupe du monde, en 1998 à Helsinki, en 1999 à Göteborg, puis à Las Vegas en 2000. Ils auront en plus comptabilisé une deuxième place de ce même championnat en 2001, une troisième en 2002, puis une deuxième en 2003. Le duo de choc aura même été sacré champion olympique en 2004 à Athènes.

L’unique SF Capable De Régner De 2000 À 2020

Indémodables

Ils sont moins nombreux sur les terrains et pourtant nous pouvons facilement imaginer les « Baloubet » correspondront encore à la demande du grand sport tant leur respect et leur énergie s’accordent avec la technicité des parcours actuels …. Reste à trouver le pilote !

ORigines

ORIGINES

Baloubet du Rouet / Galoubet x Starter

Type de semence ICSI
Année de naissance 1989
Taille 179 cm
Studbook de naissance : SF
Studbook d’approbation SF ,Z , OS OLDBG, HANN …

TARIFS DE SAILLIE

Conditions ICSI

450€ mise à disposition + 500€ttc par embryon congelé

Les points forts / Faibles

Longuement décriés pour le modèle , l’énergie débordante, le style peu académiques, les « Baloubet » sont pourtant des machines de guerre , inarrêtables, respectueux et toujours en équilibre. Bien sûr il conviendra plus à ceux qui veulent faire naître des Formule 1 qu’à ceux qui désire fournir des jolis chevaux pratiques de 145cm

CONSEILS DE CROISEMENT​

Les juments avec peu de brillance et d’énergie . celles souvent prise en défaut d’équilibre . Toujours néanmoins privilégier celles produisant des chevaux précoces et faciles d’utilisation . Accorder aussi une attention particulière à la montée des genoux .

En photos…

En videos…