NIXON VAN’T MEULENHOF
Si démonstratif, si régulier : l’étalon incontournable en 2022

Performeur international
L’étalon a évolué dans le grand sport, CSI : 4 et 5*
l’influx sanguin
L’étalon transmet son énergie, son influx et sa réactivité
la force
L’étalon a un gabarit plutôt important associé à une masse musculaire développée
facilité d’utilisation
L’étalon et/ou sa production sont reconnus pour la dressabilité et le bon caractère
la volonté
Inaretable, guérrier, les superlatifs utilisés pour ces chevaux dotés d’un courage hors norme
Alors qu’Emerald fils de Carthina quittait le devant de la scène sportive et se consacrait avec succès à l’élevage , un autre fils crevait l’écran en 2018 lors des compétitions hivernales pour étalons (PAVO cup) sous la selle de Jeroen De Winter .
Le jeune alezan est puissant , toujours en équilibre . Il a très vite les facilités d’un cheval de Grand Prix tant il est facile d’utilisation et aux ordres .
Cette famille , vous la connaissez bien maintenant car elle est montante et deviendra sous peu la référence européenne : Diamanthina et sa mère Carthina pouvant devenir les meilleurs reproductrices au monde et le respectivement frère et fils, Emerald pourrait quand à lui devenir le meilleur père.
Il n’est pas difficile d’imaginer que ceux qui table sur un avenir radieux de cette famille investiront dans NIXON déjà fort utilisé en Belgique de 2018 à 2020.
Pour BLH , la descendance de Carthina z dépassera très vite celle de Usha , La belle ou Frangrance alors : En avant toute !
Première génération
Vous rappellerez à vos enfants que vous avez utilisé les fils de Carthina Z, ce sera une référence.
Nixon à peut-être moins de galop que son frère mais il reste très puissant et son passage de dos est fantastique… Reste à l’exploiter sur les plus belles pistes du monde comme l’a fait son aîné.
ORigines
ORIGINES
Denzel v’t Meulenhof x Carthago x Lys de Darmen
Type de semence IAF/IAR
Année de naissance 2013
Taille 169 cm
Studbook de naissance BWP
Studbook d’approbation BWP, Z
TARIFS DE SAILLIE
Conditions IAF / IAR
FT + 500€ la paillette
Les points forts / Faibles
Ne pas utiliser Nixon sur des juments trop importantes mais pour celles dont la couverture n’est pas le fort.