CONVALL

Sa précocité, sa beauté et sa ligne de dessus sont remarquables

Performances
Génétique
Descendance
Puissance
energie
Style
Facilité d'emploi
Fertilité

Performeur international

L’étalon a évolué dans le grand sport, CSI : 4 et 5*

la force

L’étalon a un gabarit plutôt important associé à une masse musculaire développée

facilité d’utilisation

L’étalon et/ou sa production sont reconnus pour la dressabilité et le bon caractère

la souplesse

L’étalon est doté d’une très bonne locomotion et orthopédie, il transmet des allurs amples et souples

Convall

A 9 ans seulement, en 2016, il remporte la plus prestigieuse épreuve du monde : Le Grand Prix d’AIX LA CHAPELLE. Dix mois plus tard, il remporte à SPRUCE MEADOW, le Grand Prix le plus doté au monde. Total des gains :  1.200.000€ à 10 ans avec Philipp Weishaupt.

Fin 2020, après deux années de soins les plus attentifs, le retour au même niveau de performance n’est plus envisageable pour son propriétaire Ludger Beerbaum. Ceci est d’autant plus dommageable que le statut ostéoarticulaire de Convall est impeccable et qu’il laissait donc espérer une longue et fantastique carrière sportive.

Pendant les fêtes, Ludger décide de confier Convall à l’équipe de Sébastien Neyrat :

« Pour nous, ce fut une véritable surprise. Nous ne pensions pas que l’étalon puisse quitter Riesenbeck. Un beau cadeau de Noël et une grande preuve de confiance de la part de Ludger!

Nous mettrons tout en œuvre pour le confort du cheval et pour fournir de la semence de qualité à toute l’Europe. Concernant son intérêt génétique, il va de soi : C’est plus qu’un sauteur d’exception. Philipp dit d’ailleurs qu’il a eu avec lui des sensations qu’il n’a jamais ressenti avec aucun autre cheval. C’est par de telles rarissimes exceptions que le progrès génétique passe, l’histoire de l’élevage de haut niveau l’a prouvé depuis trois décennies. Convall est remarquablement bien dessiné, très athlétique, énergique et super-gentil.

Son papier Colman x Cascavelle x Sacramento Song,

Solide et innovant, le rend très facile à croiser . Colman est le père de l’étalon de Robert Whitaker CATWALK IV  avec qui il remporte le GP de Lausanne ou le CSIO de Rôme , Il est aussi le père du puissant  CON DIOS III que l’on connait en France sous la selle de René Lopez .

 

Le Grand Prix d’Aix la Chapelle, la plus prestigieuse épreuve au monde ne se gagne pas par hasard; sinon ce ne serait pas le Grand Prix d’Aix la Chapelle. Convall, lui, l’a remporté en 2016 à l’âge de 9 ans: Une précocité exceptionnelle confirmée par ses autres classements cette année là lors des Grands-Prix de Calgary, Mannheim, Munster. Il y exprimait toute sa force, sa volonté et sa technique parfaite.

Jeune, Convall se classe de très nombreuses fois et remporte le championnat du Holstein des 6 ans puis collectionne plaques et flots avec Christina Liebherr pour la Suisse sur le circuit Youngster Tour en CSI.
Colman fait partie des six meilleurs pères de chevaux d’âge en 2016.
Ses produits les plus connus sont La passion Championne d’Allemagne, Cooper (R. Tebbel), Catwalk (R. Withaker). La mère de Convall a aussi donné Cartino (Classe S). Son père Cascavelle est aussi le père de Carinjo (P. Delaveau). La grand mère de Convall par le Pur-Sang Sacramento Song a donné Fantasia (M. Michael-Beerbaum), Carlot (R. Pessoa).
La famille 4294 du Holstein dont est issu Convall compte de très nombreux gagnants en CSI ainsi que de nombreux étalons.

Convall, essence du futur, débutera sa première saison de monte
en 2017.

 

ORigines

ORIGINES

Colman x Cascavelle

Type de semence IAC et ICSI
Année de naissance 2006
Taille 169 cm
Studbook de naissance : OS
Studbook d’approbation SF (en cours)

TARIFS DE SAILLIE

Disponible en semence fraîche à Chatenay et réfrigérée partout en France et Europe

FT + 1500€TTC à la naissance du poulain

Les points forts / Faibles

CONSEILS DE CROISEMENT​

Convall est un  cheval compact doté d’une très belle sortie d’encolure et une tête splendide, sa capacité de couverture est incontestablement ce qui a fait de lui un athlète si sûr  , si jeune .

A croiser donc avec les juments pouvant manquer de rondeur , de look ou de puissance dans le jarret

En photos…

En videos…