USTINOV

Généralités

Type de semence IAF / IAR
Année de naissance 2002
Taille 172 cm
Studbook de naissance KWPN
Studbook d’approbation SF, Z, ZANG, OS, KWPN…
Performance
0%
Descendance
0%
Famille
0%
Puissance
0%
Energie
0%
Style à l’obstacle
0%
Facilité d’emploi
0%
Fertilité
0%

Ce que l’on aime

  • Son testage sur descendance
  • La précocité d’emploi des produits
  • Le chic et la distinction
  • Son canter

Conseils de croisement

Ustinov a tout pour produire des chevaux de commerce .

Des chevaux j amais trop lourds , ni trop légers , très réactifs et précoces , Ustinov sera donc à utiliser sur les juments s’éloignant du moule commercial

Tarif de saillie

Disponible en semence fraîche et réfrigérée partout en France et Europe :

FT + 1200€ à la naissance du poulain 

ou

FT + 1080€ au 1/10 + GPV 

Le voici enfin en France et au meilleur moment pour les éleveurs français

Jeune, Ustinov était d’emblée très intéressant génétiquement en tant que fils du légendaire vainqueur de la Coupe du monde Libero H (Jos Lansink) et de la championne de réserve du KWPN, Haifa qui a également produit Nijinski, excellent cheval de vitesse aux Etats Unis et Maifa, propre soeur d’Ustinov, mère de Sterrehof’s Calimero par Quidam qui monté par Marc Houtzager, est un des chevaux les plus performant en 2019.

En 2004, Ustinov a été élu champion au KWPN Stallion Show. Sous la selle de Caroline Müller, le fils du légendaire Libero H a ensuite montré ses qualités sportives jusqu’en 150cm. L

Lors d’un déplacement en Hollande, Ustinov, protégé du célèbre Emile Hendrix, nous avait tapé dans l’oeil. Nous l’avions donc… à l’oeil.

En 2019, Ustinov compte 81 produits en CSI dont les plus âgés ont 14 ans. Autant dire que son testage sur descendance est finalisé. Les performances de ses produits le classe sixième mondial des pères de gagnants ayant au moins 60 produits en compétition derrière Cartani, Verdi, Quintender, Mylord Carthago, Quaprice Bois Margot. Nous sommes donc ravis de l’importer en France pour en faire profiter les éleveurs de l’hexagone et ceci en toute sécurité. Ici aussi, comme avec Cartani ou Cooper van de Heffinck, l’élevage se fait certitude et se fait aisément avec de la semence très fertile.

C’est peu de dire qu’Ustinov est un élégant cheval. C’est un eye-catcher. Ces allures sont très relevées, surtout le galop. Sa technique a l’obstacle est parfaite. Il fait des chevaux précoces et donc à la mise en commerce facile.

Origines