Uhélem de Seille

Généralités

PFS 2008 gris 148cm aprouvé PFS
Dexter Leam Pondi x Rigodon x Ogorek

Descriptif

Uhelem de Seille à 6 ans remporte deux des trois épreuves du CSIYP de Fontainebleau, puis est sacré Champion de France 6 ans D.

Uhelem rejoint Camille FAVROT début 2015. La jeune cavalière apprivoise les moyens hors-normes du petit étalon gris. Leur première saison s’honore d’un titre de vice-champions de France Poney As1.
La suite est connue : Le couple rafle de nombreuses classements et victoires en Grands Prix, CSIP et CSIOP jusqu’au titre de champions de France en As Elite Excellence en 2017. Ils remportent une épreuve lors des championnats d’Europe de Kaposvár et terminent en apothéose leur union avec des classements et victoires en CSIP (Barbizon, Chevennez, Lyon).
Il se voit octroyer le meilleur indice Poney 2017 : 175.
C’est désormais avec la toute jeune Iséroise Cannelle PARAMUCCHIO qu’Uhelem poursuivra sa carrière coaché par L’école d’équitation / Sport Etude de l’écurie du Sappey.
Il était temps que les éleveurs donnent un dauphin légitime à Dexter Leam Pondi, devenu à 27 ans un Chef de Race consacré. Ce sera Uhelem.

Il est en effet son meilleur produit sur les barres. Sa mère est issue d’un outcross entre Rigodon, Poney Français de Selle très arabisé et une mère Trotteuse d’une souche douée en CSO puisque sa soeur Trotteuse s’honore d’un ISO 144.
On peut penser que l’alliance entre la volonté de bien faire du Trotteur et l’énergie de l’Arabe s’appuyant sur le classicisme de Dexter explique la qualité d’Uhelem.

Durant toutes ces années, Uhelem s’est fait remarquer par son énergie en piste, son respect et son style hors du commun. Une vraie Formule 1 qui se pilote tout seul.
Il ajoute en effet à la génétique très classique de Dexter un souffle de modernité : Plus de rapidité, de perçant, d’intelligence de la barre.

Origines

Vidéos

Réalisation Crédits : Studforlife, M.H. Blanchet, G. Emery, J.L. Perrier, J.Hoeckel