Plot Blue

Généralités

PLOT BLUE
KWPN 1997 bai 168cm
Approuvé pour : SF, KWPN, Hann, Old, SWB, AES, Westf…
Mr Blue x Pilot x San Fernando

Descriptif

De la trempe des For Pleasure, Baloubet, Casall. Lui sera en France et en frais.

Plot Blue illumina la scène mondiale de 2003 à 2015 .
Débuté Werner Muff, c’est avec Markus Ehning qu’il atteindra les sommets à partir de 2008, année où il gagne le GP CSI5* de Lyon.
A 18 ans, le public u CSI de Genève fêtera son départ à la retraite. Certains spectateurs ne pleuraient pas.

La longévité sportive, le sceau d’une constitution hors du commun, est le gage de la réussite au haras ( Confère For Pleasure, Baloubet, Casall ) .

Pour l’éleveur, le capital Santé des ascendants est un gage de réussite sportive pour ses poulains.

De Mr Blue, son père, grand gagnant qui fit la monte deux ans pour BLH, on connaît l’excellence de la production avec la jumenterie française (Zirocco Blue…) et sa grande facilité d’emploi. Fin 2017, il est 17è des pères de gagnants internationaux tout âge confondu.

Ilotte, la mère de Plot Blue, par Pilot, a aussi produit l’excellent étalon Oklund grand performer en 160 et père de 32 vainqueurs internationaux dont Tarpan (D. Lynch). Ilotte est aussi la mère de Ulotte qui donna naissance à la grande championne Babylotte (Dollar du Murier) 2è du GP CSI5* d’Oslo,
12è de celui d’Helsinki, 3è de la Coupe des Nations de Wellington, gagnante du GP CSI5* et de la Coupe des Nations d’Hickstead 2017 avec Yuri Mansur. Le dernier produit de Ilote est Vilotte qui n’est autre que la mère de l’étalon Elton John Niveau 160cm.

La grand-mère de Plot Blue, Santa Fee, est la propre sœur de Sotheby 4ème de la Finale de la Coupe du Monde de Tampa
Elle est aussi la grand-mère de Persing gagnante de la Coupe des Nations d’Aix La Chapelle et du GP de Berlin avec Peter Charles, Quick Sox et Paramo K gagnants internationaux niveau 160cm.

Ce pedigree, ces performances, cette longévité, voilà de l’or pour les éleveurs de chevaux de sport.
Ce cheval puissant, éclaté, au mental posé portera encore plus haut l’œuvre de son père Mr Blue. ’est certain.

Comme les illustres For Pleasure et Baloubet, Plot Blue a très peu produit jusqu’en 2011 où nait sa première vraie génération. Sur une quinzaine de mâles, trois sont déjà étalons dans différents stud-books européens.
Les premiers sujets français sont très prometteurs.
En 2017, les éleveurs du Holstein se sont rués sur le jeune prodige Million Dollar, fils de Plot Blue pour lequel les éleveurs allemands manquent de superlatifs.
Les Plot Blue s’avèrent très faciles, aux ordres. Comme à son père, on confiera à Plot Blue des tout gabarit, celles qui ont besoin de puissance, celles qui sont peu coopératives.

Origines

Vidéos

Résultats sportifs de sa production

Réalisation Crédits : Studforlife, M.H. Blanchet, G. Emery, J.L. Perrier, J.Hoeckel