NIXON

Denzel v’t Meulenhof x Carthago x Lys de Darmen

Type de semence  Congelée 
Année de naissance 2013

Taille 169 cm
Studbook de naissance : BWP
Studbook d’approbation : BWP, Z

Nixon Van't Meulenhof

Alors qu’Emerald fils de Carthina quittait le devant de la scène sportive et se consacrait avec succès à l’élevage , un autre fils crevait l’écran en 2018 lors des compétitions hivernales pour étalons (PAVO cup)  sous la selle de Jeroen De Winter .  

Le jeune alezan est puissant , toujours en équilibre . Il a très vite les facilités d’un cheval de Grand Prix tant il est facile d’utilisation et aux ordres . 

Cette famille , vous la connaissez bien maintenant car elle est montante et deviendra sous peu la référence européenne : Diamanthina et sa mère Carthina  pouvant devenir les meilleurs reproductrices au monde et le respectivement frère et fils, Emerald pourrait quand à lui devenir le meilleur père. 

Il n’est pas difficile d’imaginer que ceux qui table sur un avenir radieux de cette famille investiront dans NIXON déjà fort utilisé en Belgique de 2018 à 2020. 

Pour BLH , la descendance de Carthina z dépassera très vite celle de Usha , La belle ou Frangrance alors : En avant toute ! 

Première génération

Vous rappellerez à vos enfants que vous avez utilisé les fils de Carthina Z  , ce sera une référence . 

Nixon à peut-être moins de galop que son frère mais il reste très puissant et son passage de dos est fantastique … Reste à l’exploiter sur les plus belles pistes du monde comme l’a fait son ainé . 

Performances
4.8/10
Génétique
10/10
Production
5.7/10
Puissance
9.6/10
Energie
7.2/10
Style
7/10
Facilité d'emploi
9.9/10
Fertilité
9.2/10

Les points forts / Faible

Ne pas utiliser Nixon sur des juments trop importantes mais pour celles dont la couverture n’est pas le fort . 

Conditions IAF / IAR

550€ht / paillette