Mumbaï, pensionnaire depuis 2019 des écuries Ludger Beerbaum vient de frapper un grand coup fin d’année 2020 en remportant l’épreuve Coupe du monde du CSI5* de Riadh sous la selle de Christian Kukuk .
Mumbai van de Moerhoeve est l’exemple parfait d’un croisement qui fonctionne grâce à une sélection sans compromis pour la performance. Il a non seulement Diamant de Semilly, Nabab de Rêve, Chin Chin et Quidam de Revel du côté des pères, mais une prestigieuse lignée de mères .
Mumbai van de Moerhoeve a été formé lentement et a concouru à l’âge de six ans sous la selle de Nick Vrins / BEL dans les tournées internationales pour jeunes de Valkenswaard / NED et Bondheiden / BEL. Il a également été classé sixième au classement général de la prestigieuse série de compétition pour étalons aux Pays-Bas.
A 7 ans , c’est Christian Kukuk , son cavalier actuel qui prend les rennes et emmène MUMBAI en finale des championnats du monde des 7 ans en 2019, la suite nous la connaissons : une année 2020 de travail à Riesenbeck et le grand jour : L’une des rares étapes coupe du monde de l’année en CSI5* et le triomphe de ce jeune étalon de 8 ans
Revenons sur cette génétique :
1ère mère
Premier produit de la jeune Ischgl de Muze ( Nabab de rêve) évoluant en 140cm sous la selle de Joe Clee ( GBR) .
2ème mère
Ischgl est une fille de gagnante à Paris 5* , Londres 5* , et classée à Monte Carlo 5* , Canne 5* , Hambourg 5* Barcelone 5* , Bâle 5* .
Et si l’on descend dans le pédigrée , c’est bien sur La Belle van Sombeke via qui vient compléter un papier impeccable .
Les performeurs 160cm de la famille :