L.B. CONVALL marquera à jamais le sport mondial :
A 9 ans seulement, en 2016, il remporte la plus prestigieuse épreuve du monde : Le Grand Prix d’AIX LA CHAPELLE. Dix mois plus tard, il remporte à SPRUCE MEADOW, le Grand Prix le plus doté au monde. Total des gains : 1.200.000€ à 10 ans avec Philipp Weishaupt.
Fin 2020, après deux années de soins les plus attentifs, le retour au même niveau de performance n’est plus envisageable pour son propriétaire Ludger Beerbaum. Ceci est d’autant plus dommageable que le statut ostéoarticulaire de Convall est impeccable et qu’il laissait donc espérer une longue et fantastique carrière sportive.
Pendant les fêtes, Ludger décide de confier Convall à l’équipe de Sébastien Neyrat :
« Pour nous, ce fut une véritable surprise. Nous ne pensions pas que l’étalon puisse quitter Riesenbeck. Un beau cadeau de Noël et une grande preuve de confiance de la part de Ludger!
Nous mettrons tout en œuvre pour le confort du cheval et pour fournir de la semence de qualité à toute l’Europe. Concernant son intérêt génétique, il va de soi : C’est plus qu’un sauteur d’exception. Philipp dit d’ailleurs qu’il a eu avec lui des sensations qu’il n’a jamais ressenti avec aucun autre cheval. C’est par de telles rarissimes exceptions que le progrès génétique passe, l’histoire de l’élevage de haut niveau l’a prouvé depuis trois décennies. Convall est remarquablement bien dessiné, très athlétique, énergique et super-gentil.
Son papier Colman x Cascavelle x Sacramento Song,
Solide et innovant, le rend très facile à croiser . Colman est le père de l’étalon de Robert Whitaker CATWALK IV avec qui il remporte le GP de Lausanne ou le CSIO de Rôme , Il est aussi le père du puissant CON DIOS III que l’on connait en France sous la selle de René Lopez .