Firth of Lorne

Généralités

Tarifs :
FT + 1200€ Poulain Vivant
Type de semence :
Semence Fraîche / Réfrigérée
Année de naissance 2004
Taille 167 cm
Studbook de naissance HANN
Studbook d’approbation SF en cours , Z,, HANN
Performance
0%
Descendance
0%
Famille
0%
Puissance
0%
Energie
0%
Style à l’obstacle
0%
Facilité d’emploi
0%
Fertilité
0%

Descriptif

Les meilleurs reproducteurs sont désormais presque tous issus de Chefs de Race. Ici, le chef de race, c’est For Pleasure.
Lui qui devance Cornet Obolensky, Chacco-Blue, Kashmir, Baloubet du Rouet. Le chef des chefs pour ainsi dire.

En 2018, les plus brillants produits de For Pleasure étaient la fantastique Fit For Fun (Luciana Diniz), Funky Fred (Marcus Ehning), For Joy vt Z (Kevin Staut) et Firth of Lorne (Marcus Ening) notre nouveau talent.

Ici, nous sommes dans le Hanovre. La mère de Fith est une fille du très élégant Stakkato qui fut un excellent reproducteur.
C’est à Stakkato que Firth doit son charisme et sa tête expressive. En cela le croisement avec For Pleasure était judicieux. Cette famille compte régulièrement beaucoup de gagnants.

A partir de 2012, Firth évolua au plus haut niveau sous la selle de la jeune allemande Katrin Eckermann. Ils remportèrent ensemble en 2015 le GP 5* GCT de Hambourg devenant ainsi l’étoile montante de la Mannschaft. Une terrible chute sur la rivière du prestigieux GP d’Aix La Chapelle brisa net cet élan. Firth rejoint les Etats Unis et fait le bonheur de la cavalière amateur Leah de Martini en 145-155cm. C’est à Marcus Fuchs que ses propriétaires décidèrent de le confier pour clore avec succès sa carrière sportive à 16 ans.

On ne compte à ce jour que 8 jeunes produits de Firth of Lorne: Quatre femelles et quatre mâles dont deux sont d’ ores et déjà approuvés étalons, tous deux avec le titre « Pramienhengst ».

Voilà donc que le très félin Firth of Lorne rejoint le haras de BLH. Nous le désirions depuis longtemps car il est l’archétype du cheval de sport moderne. Plus léger, plus élégant que For Pleasure et Furioso II, ces père et grand-père, cet étalon est en phase ave l’évolution du sport moderne. Un sport qui exige des chevaux plus légers, beaucoup d’engagement et toujours plus de respect, de perçant.

Oui, nous pressentons un BEL avenir à ses futurs produits français.

Origines