Cordial

Généralités

Casall x Chicago Z
Holstein bai 172cm 2009
720€ttc 01/10 GPV
800€ttc Poulain Vivant

Descriptif

A l’issue du championnat de France des 7 ans 2016, on pouvait lire dans LE CHEVAL :
“Du côté du circuit français, la révélation Casall 2016 fut sans aucun doute le monstre de force Cordial, qui termine 4e du championnat de France des 7 ans en survolant les parcours du Grand Parquet piloté d’une main de maître par François-Xavier Boudant. Ce dernier ne le montait que depuis quelques semaines avant de laisser exploser toute la classe de son protégé. “

En 2017, Laurent Guillet débute Cordial dans le CSI2* de Cagnes. Il est deuxième de la 145. Il participe aux 150 des CSI de Montpellier, Knokke, Courlans, Lons Le Saunier et poursuivra avec bonheur jusqu’à la très relevée épreuve des 7/8 ans du CSI5* de LYON où il réalise trois magnifiques Sans Faute.

Casall n’est plus à présenter (voir plus haut). Fin 2017, il est quatrième des meilleurs pères de gagnants internationaux tout âge confondu derrière For Pleasure, Cornet, Baloubet.

Coté père de mère, Chicago Z vainqueur en 160 est par Caretano (d’où un inbreeding de Cordial sur l’excellent Holsteiner Caretino) et une fille de Ratina, celle que l’on a coûtume de nommer la jument du siècle.

Unschuld, la mère de Cordial appartient à la famille 325 du Holstein; c’est une jeune mère dont les produits les plus âgés débutent en internationaux.

Cordial est un cheval très harmonieux doté d’allures amples et élastiques. Il montre une puissance exceptionnelle sur les barres qui capte le regard de bien des éleveurs.
En 2018, il sera enfin disponible.

Origines

Vidéos

Réalisation Crédits : Studforlife, M.H. Blanchet, G. Emery, J.L. Perrier, J.Hoeckel