Home
Welcome to
Cordial

2024 signe enfin le retour à l’élevage de Cordial !

Gallery
Gallery
Cordial
Contrat de saillie
next arrow
previous arrow

CORDIAL

Casall x Chicago Z
Holst – 2009 – 1,75m – bai

Après plusieurs années à se consacrer au sport, le puissant bai est enfin de nouveau disponible à l’élevage !

Pedigree

Le plus français des Holsteiner n’a jamais laissé personne indifférent, que ce soit le grand public ébloui par sa force phenomenale ou les éleveurs les plus aguerris convaincus de son grand intérêt génétique. Le voici enfin de retour à l’elevage, enfin disponible pour les juments de ses nombreux aficionados.
Il y a quatre ans, Béligneux Le Haras avait deviné en lui le cheval d’exception alors qu’il debutait sa carrière sous la selle de Laurent Guillet, notre voisin, cavalier émérite et marchand avisé. Les années suivantes et malgré l’engouement des éleveurs, le jeune champion se consacra uniquement au sport et avec quel panache.
CORDIAL a marqué l’année 2023 par des performances exceptionnelles couronnées par un double sans-faute mémorable lors de la Coupe des Nations à Aix-la-Chapelle et un classement remarquable dans l’étape Coupe du Monde de Lyon avec Mégane Moissonnier.
Nous sommes honorés d’annoncer que Denis Lynch, le talentueux cavalier irlandais desormais son proprietaire, a souhaité que la semence de Cordial soit distribuée en France par BLH. Nous le remercions chaleureusement pour sa collaboration. Elle nous permettra de poursuivre une œuvre débutée alors que l’étalon était très jeune.
Avant de confier l’une de vos juments à CORDIAL, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir son parcours exceptionnel. Ce pourquoi il est devint la coqueluche du clan français et aussi l’objet de frustration pour des centaines d’éleveurs. Mais cela est maintenant terminé. Nous vous recommandons vivement la lecture de la Saga CORDIAL, magnifiquement rédigée par Thomas Danet pour Studforlife.

Ne passez pas à côté du retour triomphal de CORDIAL au haras. C’est, sans aucun doute, “l’événement 2024” de l’élevage européen.

Grand performer international sous la selle de Mégane Moissonnier, il de nombreux classement en CSI5* 1,60m à son actif. Il est, entre autres double sans faute et 5ème de la Coupe des Nations d’Aix la Chapelle, 2ème de la Coupe des Nations de Dublin, 2ème de la Coupe des Nations de La Baule, 3ème et 4ème de GP 1,60m à St Tropez, 6ème du GP Coupe du Monde de Lyon, 7ème du GP de St Gall, 7ème du GP de Deauville, 9ème du GP de Dinard …

Sa mère, Unschuld, a également produit l’étalon Cashpaid qui a été 6ème du Championnat de Belgique et s’est classé dans le GP 1,55m du CSI4* de Deauville à seulement 9 ans.

  • Performances 80% 80%
  • Descendance 40% 40%
  • Génétique 70% 70%
  • Puissance 90% 90%
  • Énergie 50% 50%
  • Style 60% 60%
  • Facilité d’emploi 50% 50%

Conseil de croisement

Cordial est un puissant Casall dont les moyens sont illimités. Aussi doté d’un grand galop. Côté élevage, l’inbreeding sur l’excellent Caretino sera fantastique sur les souches françaises.

Les conditions

IAC : 360 € + 1 500 € au 1/10 GPV

Studbooks d’approbation : SF

Performer international

Il a évolué dans le grand sport en CSI 4 et 5*

La génétique

Son propre frère, Cashpaid, a été 6ème du Championnat de Belgique à 9 ans. 

La force

Il  un gabarit plutôt important associé à une masse musculaire développée.

Sa production

2024 signe enfin le retour à l’élevage de Cordial.

Alors que ses premiers produits prennent 4 ans et que ces dernières années étaient consacrées au sport et son excellente entente avec Mégane Moissonnier, le puissant bai a été très demandé. Nous avons donc joué des pied et des mains pour de nouveau bénéficier à grande échelle de sa semence.

Joordial Grey (CORDIAL x Floora (PS))

CORDIAL

29/08/2023 ; Milano ; FEI Jumping European Championship Milano
27/06/2023 ; Aachen ; CHIO Aachen
29/08/2023 ; Milano ; FEI Jumping European Championship Milano
beligneuxleharas_cordial_005
beligneuxleharas_cordial_004
beligneuxleharas_cordial_003
previous arrow
next arrow