Contessa

Généralités

Poulinière Hanovrienne, Noir pangaré, 1996
Contessa est une magnifique fille de Contender (Calypso II et Gofine). De race hanovrienne, elle est née en 1996. Son père, très renommé étalon Holstein, est aussi le père d’un grand nombre de gagnants au plus haut niveau mondial.

Descriptif

La mère de Contessa, Anna Paola, est par Airport (fils d’Argentan comme Argentinus) et Karina. Anna Paola a recu le titre envié de State Priemen Hauptstutbuch ; c’est-à-dire qu’elle appartient aux juments  » Elites  » du Hanovre (les 5% des poulinières en haut de la pyramide).

A l’âge de 7 ans, en 2003, sous la selle de B. Rothisberger Comtessa a participé au Youngster Tour de la tournée du Soleil en Espagne (San Sebastien, Barcelone…) Elle se classera cinq fois sur sept engagements. Au total, Comtessa a participé à 31 épreuves ; elle est trois fois première et 24 fois classée dans les sept premiers.

Stoppée net fin 2003 après un accident dorsal, elle n’est jamais revenue à son meilleur niveau. Nous avons donc pu l’acheter pour la mettre à la reproduction. Grande jument bai brune (170cm environ), jolie tête de Cor de la Bryère, excellentes allures, beaucoup de force, classements internationaux, encore jeune. Que du bonheur.

Pour l’année 2006, Contessa donne naissance par receveuse interposée à une pouliche de Baloubet du Rouet nommée Simply the Bel vendue foal, cette pouliche est confiée par ses propriétaires aux bons soins de Bruno Roccuet en 2010. Iso 120 en 2011 puis poulinière.

En 2006, Comtessa a été croisée, toujours en transfert une fois avec Baloubet du Rouet d’où Tzigane Le Bel, excellent 6 ans en 2013, vainqueur en cycle classique Iso 134 exporté en Italie début 2014 et Quidam de Revel d’où The Best of Bel étalon approuvé AES Finaliste à 5 ans et à 6 ans à Fontainebleau (0+4pt), grand gagnant en international à 7 ans en 2014 avec Julien Gonin. Il est exporté en Italie et est confié à Claudio Mangani qui le prépare pour le haut niveau international.

En 2008, c’est une des premières juments à être croisée, et cette fois çi « en vrai », avec l’étalon Epsom Gesmeray. Elle poulinera de Vepsom Bel, magnifique mâle qui remportera le Championnat Rhône-Alpes des foals SF et sera ensuite sacré Champion de France des étalons SF de 2 ans. Vepsom Bel fera la monte avec succès en 2012. Il débute la compétition en 2013. En 2014, désormais étalon approuvé AES, monté par Julien Gonin, il remporte trois épreuves lors de la tournée du Portugal en février. En 2015, il fait une remarquable année de 6 ans avec comme point d’orgue le Championnat du Monde de Lanaken. Nous fondons sur lui de grands espoirs.

En 2012, elle donne naissance à deux Lando d’où une puissante femelle Cornella Bel (en l’honneur de la fantastique fille de Lando Ornella Mail) et un très chic mâle Chocolat Bel vendu au sevrage.

En 2013, pas de poulains.

En 2014, elle donne naissance à Emeraude Bel une fille d’Epsom Gesmeray ( donc propre sœur de Vepsom Bel), un mâle de Kigali nommé Extrème Bel et une femelle de Goldfever nommée Etincelle Bel. Trois magnifiques poulains.

Aucun poulain en 2015. En 2016, nous attendons un produit de Epsom Gesmeray et un du formidable étalon irlandais Flexible. .

Origines

Photos et vidéos de la production

The Best of Bel

Vepsom Bel