Acantus GK

Généralités

1998 – Bai – 1M72 – Bavarois
Accorado x Cantus
1000€  PV (ou 900€ AU 01/10 + GPV)
Grand vainqueur en CSI5* et CSIO.

Descriptif

Origines:

Son père le Hoslteiner Acorado trop tôt disparu a remarquablement tracé (Acorte, Acorada, Alberto II, Adorado…).           Champion de son testage avec 10/10 au saut, il avait une classe folle. Repéré par BLH, lui aussi entra jeune au catalogue.

Sa mère Waldrose fille de l’excellent Cantus fut une grande gagnante internationale. Elle remporte le GP de Lisbonne. Elle est 3é du GP de Kuala Lompur derrière La Toya,   2è du GP de Munich. Ici, dans cette souche, on est en prise directe avec le succès sportif, en connexion.

Waldrose est de souche hanovrienne.

Performances:

Le bel Acantus fréquenta les CSI pendant 9 ans. La santé, ça aussi, c’est capital.

Avec l’allemand Max Kühner, il remporte la Coupe des Nations d’Hickstead et est 2é de celles de Madrid et de Prague.

En Grand Prix CSI: Il est 3é à Malines et à Naples, 5é à Chantilly, 6é à Londres et à Kuala Lumpur (derrière sa mère).

En 2010, il est vendu en Espagne à Manuel Anon alors tout jeune avec lequel il participera aux Jeux Mondiaux de Lexington. Il quitte la compétition sous les ovations du public lors du CSI de Munich fin 2014.

Production:

Acantus GK a très peu sailli pendant sa longue carrière sportive.

On compte à peine quelques produits.

Sa vraie carrière de géniteur commence en France en 2015… Les éleveurs hexagonaux ne s’y trompent et lui réservent un excellent accueil. Ils sont d’embléé récompenser: la semence d’Acantus est d’une exceptionnelle qualité.

Croisement:

Cheval longiligne, d’une élégance rare, souple, énergique, d’une grande gentillesse et très facile d’utilisation.

Tout y est, il n’y a rien à craindre.

Impression:

Début 2015, le lendemain d’émouvants adieux devant la foule du CSI de Munich, Acantus rejoint nos écuries de Servas; Une grande satisfaction pour la famille Neyrat, voilà plusieurs années que nous l’attendions, attentifs à chacun de ses passages sur Equidia.

Le cheval est adorable, proche de l’homme et d’une captivante beauté. Un eye-catcher au regard très doux. Il est bien tel que nous les voulons: Un physique parfait, la gagne et l’indispensable volonté de bien faire… et le look en héritage.

Un vrai BLH .

Max Kûhner lors d’Equita-Lyon 2015 nous disait, accoudé à la lisse du paddock “Biensûr, ce fût un crève coeur de vendre Acantus juste avant les Jeux Mondiaux. C’est la vie. Par contre, ce dont j’étais certain, c’est qu’à Lexington, seul un cheval comme Acantus saurait emmener un jeune cavalier à ce niveau. Manuel (Anon) le savait aussi. Avant d’entrer sur le terrain, je lui ai juste dit :

Trust him, It’s Acantus*

*Fait lui confiance, c’est Acantus

Vidéos

Résultats sportifs de sa production

Réalisation Crédits : Studforlife, M.H. Blanchet, G. Emery, J.L. Perrier, J.Hoeckel, Sportfot , 1clic ,