Abou sim Bel

Généralités

2000 – Bai – 1M66 – Selle Français
Tinka’s Boy x Roi de Rome ps
750€  PV (ou 675€ AU 01/10 + GPV)
Génétique innovante, près du sang.

Descriptif

Depuis toujours, nous recherchons les étalons près du sang pour anticiper les exigences des cavaliers de CSO qu’ils soient amateurs ou Pro et aussi renouveler le sang d’un élevage européen qui s’enferme sur les mêmes lignées males.

Notre premier étalon, Trésor du Renom AQPS (Bosty) a fait beaucoup de bons chevaux dont la fabuleuse Quenelle du Py.

Un étalon hyper-performer en CSO qui apporte puissance verticale et fort coup de jarret croisé avec une mère Pur Sang ou de préférence AQPS apportera l’innovation indispensable.
C’est ce type de croisement qui a fait Flexible par exemple.

Cette mère, nous l’avons trouvé chez les AQPS du Centre-Est: Anglo-Arabe de Complément, d’une excellente lignée de Steeple Chaser. Son frère, le réputé Graal de Chalamont fut vainqueur du Prix du Président de la République à Auteuil. Sauter le Juge de Paix à 30km/h, 160cm de haut non broussable et 8 mètres de trajectoire, n’est pas un mince exploit. Elle même, gagnante en course plate, n’a pas couru en Steeple car son entraîneur la jugeait trop lente, trop ronde sur les haies; pour nous c’était un atout en vue de produire pour le CSO.
Ainsi fut programmé Abou Sim Bel.
Dés son premier galop à huit jours, sa poussée, son élévation, son équilibre dans les virages nous étonnèrent. Son cavalier Andréa Caprara dit de lui qu’à peine débourré le cheval savait tout faire spontanément. C’est cette qualité de galop qui a rendu si fluide, si “convivial” son apprentissage. La soumission aux aides qui en découle assurera la précision de l’abord.
La force et le respect sur les barres semblent sans limite.

Il est sensible à tout (le perçant) sans en être jamais inquiet (le courage). Il est résistant à l’effort et infatigable comme un Pur Sang.
Radios excellentes.
Troisième du CIR de Macon, triple sans faute à Fontainebleau, Elite, quatrième du Championnat et quatrième par les gains, il est crédité de l’Iso 136 en 2015. Au Championnat du Monde des Jeunes Chevaux: Double sans faute et un point de temps dépassé. En 2016, c’est l’épanouissement d’un jeune cheval exceptionnel (Iso 148), très courtisé par les meilleurs cavaliers du monde et reconnu par les autorités d’élevage. Le Stud-book SF lui attribue le Label «TRES PROMETTEUR» qui est le label le plus élevé.

Indemne de toutes les lignées SF traditionnelles, la vigueur hybride de son papier est maximale. Il devrait ainsi transmettre ses qualités d’influx, de précocité, de légèreté. Des cartes précieuses pour anticiper les exigences du sport moderne.

Les premiers poulains naîtront en 2017.

Origines

Vidéos

Photos et vidéos de la production

1ère année de monte

Réalisation Crédits : Studforlife, M.H. Blanchet, G. Emery, J.L. Perrier, J.Hoeckel, Sportfot , 1clic ,