Béligneux Le Haras - Saillies d´étalons de sport - Elevage de chevaux

Epsom Gesmeray SF

Epsom Gesmeray
1992 - Bai - 1M70 - Selle Français
Descriptif

Ils réussissent ce qu’ils entreprennent.


Gézalmé Z domine l’approbation des étalons Z en 2007. Gepsom en 2009 obtient 10/10 à l’obstacle lors de son testage en Allemagne et mène désormais de front une carrière d’étalon et une carrière internationale (cf vidéo) avec une énergie débordante.  Vepsom Bel est champion de France des étalons SF en 2011. En 2014, il remporte trois victoires et une deuxième place en février au Portugal à Villamoura (Iso 125 à 5 ans). La luxembourgeoise Epsodie Z, seul Epsom de 4 ans en 2012 est  Élite à Fontainebleau. En 2014, les Epsom de quatre ans, la première vraie génération, font l’unanimité de leurs éleveurs et propriétaires. Nous avons d’excellents échos très prometteurs.

Epsom est issu du croisement Almé x Rantzau comme Baloubet du Rouet et Flèche Rouge, sans doute meilleure femelle SF des années 2000.
Sa souche maternelle, très sérieuse, a été développée par Madame Pollet. Acheté par P. Schockemoehle, il est quatrième du Championnat des Cavalières allemandes avec une amateur. De 2004 à 2006, avec le coréen amateur J. Jung Huyn, il se classe dans une multitude de Grand -Prix et porte son cavalier en Finale des J. O. d’Athènes lors d’un parcours historique. Epsom a fait alors preuve d’une facilité d’utilisation et d’une force inégalées.
Cette alchimie, c’est la quadrature du cercle.
Faire naître des gentils chevaux sans niac et sans moyens : A quoi bon€
Faire naître des avions  pilotables par les seuls Pro les plus habiles : Quel marché€
Par contre, faire naître ceux qui porteront tout type de cavaliers au meilleur niveau; voilà le type de cheval recherché partout dans le monde.
L’éleveur y trouvera donc son compte.

Epsom transmet sa belle orientation, une ligne de dos tendue, musculeuse. Les épaules sont larges, les aplombs bien plantés, les jarrets puissants.  Construit  en montant, il a le rassembler facile.

On retrouve la locomotion exceptionnelle du père. Beaucoup d’élasticité, de rebond, une cadence naturelle au trot  et au galop, un équilibre tout  aussi spontané. Leur tempérament est aussi à  l’égal de celui du père : très cool et décontracté au box, ils se mobilisent avec énergie, prennent de la hauteur et du rebond dés qu’on les stimule.
Son modèle très classique le rend facile à croiser.
Les premiers SF d’Epsom auront 6 ans en 2015.
Il sera stationné en région Centre au Haras du Val d’Arnon à La Celle Condé où il comblera d’aise tous les aficionados des SF « Originel ».

Origine

JALISCO B 

ALME Z 

IBRAHIM 

GIRONDINE 

TANAGRA 

FURIOSO 

DELICIEUSE 

RENATA V 

STARTER 

RANTZAU 

KAIRONNAISE 

GITANA 

VIN DHONNEUR 

ANITA