Un Numero 1 mondial chez BLH

John Whitaker annonce la retraite sportive de son fidèle Argento à l’âge de 18 ans, étalon avec lequel il a remporté, ces dernières années, pas moins de… dix-huit Grand Prix . Ainsi, en 2015, Argento pointe au premier rang mondial après ses victoires dans les GP CSI 5* de Munich, Rome, Amsterdam, Villach-Treffen et son mémorable doublé à Hong Kong (Gucci Master et Longines Grand Prix). La même année, il se classe deuxième des Grand-Prix GCT de Londres et de Monaco.

Argento mérite donc amplement de transmettre sa génétique en se consacrant à l’élevage. Son cavalier a choisi de le confier à notre famille. Argento rejoindra les écuries de « Béligneux Le Haras » et sa semence sera disponible partout en Europe.

Argento brillait dans les Grand Prix 160 et savait être ultra rapide dans les chasses. Bien dessiné, puissant, il ne s’est jamais départi de son immense respect et de son inaltérable volonté de gagner. Les grands performeurs qui ont fait preuve d’une telle longévité au plus haut niveau en conservant style, respect, envie de le faire sont des individus exceptionnels, hors du commun. Galoubet, Baloubet, For Pleasure en sont de brillants exemples. C’est avec de tels étalons que l’élevage progresse et c’est notre job d’étalonnier de les choyer pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même. Il rejoint donc nos autres stars, Cartani, Romanov, Firth of Lorne, Ustinov , Cooper Van de Heffinck, Cornet’s Stern pour constituer une galerie d’étalons très complémentaires.