Molly Malone est arrivée en France pour débuter sa vie de poulinière. Cette fantastique jument rejoint au Haras de Chatenay, dans l’Ain, chez la famille Neyrat, d’autres grandes championnes comme Sabrina, La Toya, Cocoshinsky.

« C’est toujours un honneur d’accueillir de telles championnes. Toute notre équipe est mobilisée pour cette jeune retraitée. La période de transition entre le sport de très haut niveau et l’élevage doit toujours être gérée avec la plus grande attention que ce soit pour les juments ou pour les étalons. Marlène, la groom de Molly Malone, est restée une journée au haras ; c’est fondamental pour nous de communiquer avec celle qui la connait si bien . Ainsi nous recréons l’environnement que Molly affectionne. Ceci avant même de commencer à gérer la partie reproduction. Nous remercions la famille Allen pour la confiance qu’elle nous accorde. » Sébastien Neyrat.

Côté reproduction, Romanov sera sans doute le premier prétendant. Tous les deux étaient très attachés l’un à l’autre à l’écurie comme en concours. C’est un clin d’œil sympathique.

Allen Bertram, IRL, Molly Malone V
Brussels Stephex Masters
© Hippo Foto – Sharon Vandeput
31/08/19